Frédéric MASQUELIER 2026

Frédéric MASQUELIER sur les réseaux sociaux
Frédéric MASQUELIER
Chères Rapha¨¨loises, chères Raphaëlois,
Depuis plus de huit ans, un lien nous unit. Un lien de confiance, d'engagement commun et de fidélité. Vous m'avez confié le destin de notre ville pour en faire notre fierté. J'en mesure chaque jour l'exigence, le poids et l'honneur.
Gouverner une ville, ce n'est pas seulement cumuler des succès. Il у a eu des avancées visibles et concrètes : une sécurité préservée, une attractivité renforcée, un dynamisme réaffirmé. Il y a eu des temps difficiles : la crise sanitaire, les inondations, les mutations profondes des modes de vie. Je ne les occulte pas, car c'est en assumant nos forces comme nos faiblesses que nous renforçons notre crédibilité.
Tout au long de ce mandat, j'ai agi avec conscience, énergie et détermination, pour répondre à vos attentes, vos projets, vos rêves. J'ai appris à vous connaître, à vous comprendre, et surtout à vous servir avec dévouement, sans céder aux facilités du moment ni aux promesses illusoires.
Aujourd'hui, je ne viens pas dresser un inventaire, ni promettre l'impossible. Je viens vous proposer de poursuivre ensemble le chemin que nous avons commencé : un chemin d'exigence, de sérieux et de devoir. L'ambition reste simple : réussir dans la continuité pour notre avenir, celui de nos familles, de nos enfants et de ceux qui viendront après nous.
À l'heure où tant de certitudes vacillent, je crois à la valeur du temps long, à l'intégrité de notre histoire, au respect de la parole donnée, à une politique ambitieuse qui protège et qui grandit. C'est cette espérance collective que nous pouvons porter ensemble en restant fidèles à ce que nous sommes.
Très cordialement
La campagne de Frédéric MASQUELIER s'invite dans nos boites aux lettres
"Ensemble, aujourd'hui
et pour demain"
Frédéric MASQUELIER
Depuis plus de huit ans, un lien nous unit. Un lien de confiance, d'engagement commun et de fidélité. Vous m'avez confié le destin de notre ville pour en faire notre fierté. J'en mesure chaque jour l'exigence, le poids et l'honneur. Gouverner une ville, ce n'est pas seulement cumuler des succès. Il у a eu des avancées visibles et concrètes : une sécurité préservée,une attractivité renforcée, un dynamisme réaffirmé. Il y a eu des temps difficiles : la crise sanitaire, les inondations, les mutations profondes des modes de vie. Je ne les occulte pas, car c'est en assumant nos forces comme nos faiblesses que nous renforçons notre crédibilité. Tout au long de ce mandat, j'ai agi avec conscience, énergie et détermination, pour répondre à vos attentes, vos projets, vos rêves. J'ai appris à vous connaître, à vous comprendre, et surtout à vous servir avec dévouement, sans céder aux facilités du moment ni aux promesses illusoires. Aujourd'hui, je ne viens pas dresser un inventaire, ni promettre l'impossible. Je viens vous proposer de poursuivre ensemble le chemin que nous avons commencé : un chemin d'exigence, de sérieux et de devoir. L'ambition reste simple : réussir dans la continuité pour notre avenir, celui de nos familles, de nos enfants et de ceux qui viendront après nous. À l'heure où tant de certitudes vacillent, je crois à la valeur du temps long, à l'intégrité de notre histoire, au respect de la parole donnée, à une politique ambitieuse qui protège et qui grandit. C'est cette espérance collective que nous pouvons porter ensemble en restant fidèles à ce que nous sommes.
Frédéric MASQUELIER, maire de Saint-Raphaël, officialise sa candidature 2026
Frédéric MASQUELIER
"Ensemble, aujourd'hui et pour demain"
Frédéric MASQUELIER
Municipales 2026 : le maire de Saint-Raphaël Frédéric Masquelier annonce officiellement sa candidature
Depuis ce mardi 27 janvier 2026, l’équipe de militants du premier magistrat de la commune de Saint-Raphaël a entrepris de distribuer un tract officialisant son statut de candidat aux municipales.
Hasard du calendrier ou pas, c’est ce mardi 27 janvier 2026, presque en même temps que son homologue fréjusien David Rachline, que le maire de Saint-Raphaël Frédéric Masquelier a officialisé sa candidature aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026.
Contacté par téléphone par Var-matin en milieu de matinée, il a confirmé que la distribution de ses tracts dans les boîtes à lettres des Raphaëlois débutait le jour même.
Le document, sur lequel celui qui dirige la municipalité depuis un mandat apparaît en photo, tient sur une page.
«Depuis plus de huit ans, un lien nous unit, peut-on y lire. Un lien de confiance, d’engagement commun et de fidélité. Vous m’avez confié le destin de notre ville pour en faire notre fierté. J’en mesure chaque jour l’exigence, le poids et l’honneur ».
«Des avancées visibles et concrètes »
S’il est vrai que le premier magistrat a pris son temps avant d’annoncer sa candidature, son souhait de se représenter ne faisait pas de doute.
«Je veux finir le travail en cours car il y a encore de grands projets comme celui de la Promenade des bains, expliquait-il dans nos colonnes il y a un an. Je suis dans la continuité, pas la rupture. Si les Raphaëlois me font confiance, je veux pouvoir finir tout ce qui est engagé ».
Dans sa lettre adressée à ses administrés, le successeur de Georges Ginesta explique ses motivations : «Gouverner une ville, ce n’est pas seulement cumuler des succès. Il y a eu des avancées visibles et concrètes : une sécurité préservée, une attractivité renforcée, un dynamisme réaffirmé. Il y a eu des temps difficiles : la crise sanitaire, les inondations, les mutations profondes de notre mode de vie. Je ne les occulte pas, car c’est en assumant nos forces comme nos faiblesses que nous renforçons notre crédibilité. Tout au long de ce mandat, j’ai agi avec conscience, énergie et détermination pour répondre à vos attentes, vous projets, vos rêves. J’ai appris à vous connaître,à vous comprendre et surtout à vous servir avec dévouement, sans céder aux facilités du moment ni aux promesses illusoires ».
Pas d’étiquette... Ni de concurrence du RN
S’i la choisi de ne pas entrer, pour l’instant, dans les détails de son programme, l’édile évoque «un chemin d’exigence, de sérieux et de devoir ».
«Je crois à la valeur du temps long, à l’intégrité de notre histoire, au respect de la parole donnée, à une politique qui protège et qui grandit », écrit-il.
Sur le document rédigé par l’ancien secrétaire départemental du parti Les Républicains (par ailleurs très proche du maire de Cannes David Lisnard, fondateur de Nouvelle énergie), pas de logo de formation politique !
Et pour cause. Frédéric Maquelier n’a sollicité aucune investiture. C’est donc sans étiquette qu’il tentera de s’imposer une seconde fois dans les urnes dans la cité de l’Archange face aux trois autres candidats déclarés: Emmanuelle Cocusse (conseillère municipale d’opposition du groupe Ma ville, ma planète), Olivier Revah (l’animateur local d’Horizons, le parti de l’ancien Premier ministre Edouard Philippe) et Guillaume Jublot (l’ancien directeur général du Syndicat mixte du Grand site de l’Estérel).
Face à lui, il n’aura pas de candidat du Rassemblement National, le parti de Marine Le Pen ayant décidé de ne présenter personne face au président d’Estérel-Côte d’Azur Agglomération (allié localement au maire RN de Fréjus David Rachline, dans le cadre d’un «pacte de gouvernance » communautaire en vigueur au sein de la collectivité.
[Source VM 260128]








